Sébastien Borchi est le fondateur et directeur de l’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS) qu’il a créée en 2012.
Le parcours de Sébastien Borchi
Ce passionné de sophrologie a d’abord été éducateur sportif, avant de se former au coaching, à la PNL, à la relaxation manuelle ou encore à la graphologie.
Il étoffe ses compétences par une double formation en sophrologie et en somatothérapie sous la houlette de William Bonnet. Il engrange des acquis dans les domaines de l’hypnose thérapeutique, de la psychologie clinique et de l’analyse.
Sa pratique
Sébastien Borchi a d’abord consulté en alternance à Paris et en Martinique, tout en peaufinant la méthodologie EFDS holistique, basée sur les technologies modernes du e-learning, la place centrale de l’apprenant, et l’importance du savoir-être et du savoir-faire du thérapeute.
Actuellement, il est basé près de Lyon (69620 LEGNY) où il a également fondé Caval-Connect EFDS®. Caval-Connect est l’alliance de ses 2 univers (sophrologie et cheval). Cette méthode prend en considération l’aspect émotionnel du cavalier ET du cheval. Elle favorise l’apprentissage et permet d’améliorer les performance tout en respectant le cheval et son cavalier.